La partie web de cet événement sportif a été gérée en deux temps.
Tout d’abord, une phase de préinscription, durant laquelle les utilisateurs pouvaient choisir l’étape à laquelle ils souhaitaient participer, puis sélectionner un parcours parmi ceux pour lesquels il restait des places disponibles. Une fois la préinscription validée, l’utilisateur recevait par e-mail un événement automatiquement généré au format ICS (Google Calendar, Outlook, Apple) avec les informations relatives à son parcours. Au niveau de la base de données, de nombreux scripts d’import et d’export ont été développés pour gérer les milliers d’inscrits et les 600 parcours.
Dans un second temps, le site a évolué vers une plateforme permettant de suivre la course. Chaque jour, l’étape en cours s’affichait via une carte interactive sur laquelle les parcours du jours étaient mis en avant. Les utilisateurs participants étaient affichés, et les autres étaient invités à envoyer des messages d’encouragement. Une fois l’étape terminée, les utilisateurs pouvaient consulter les photos envoyées, pour chaque étape, par les community managers.